Notre histoire

Emilie & Hoby

Deux photographes unies par la passion de la lumière (photographie) fabriquent ensemble des bougies. Leur vision poétique de l’objet les amène à réfléchir à l'utilité d’une bougie dans un angle plus intime.


Les frontières pour le bien-être n'existent pas, c’est un besoin universel. Hoby vient de Madagascar et Emilie de la Gaspésie, leur rencontre a permis la création d’une nouvelle maison : ilo atelier.


Dans ce nouvel espace, elles façonnent artisanalement des bougies qui iront se réfugier dans vos foyers. Parce que le beau amène le calme, parce que le calme amène de l’espace pour être bien, s’aimer et avoir le temps.


Allumer une bougie c’est prendre une pause, c’est porter le regard derrière pour sentir ce qui nous reste du passé.

C’est s’ancrer dans le maintenant, comme quelque chose qu’on veut façonner au mieux avec nos désirs.

C’est regarder devant. En rêvant.


Les fragrances des bougies d’ilo atelier sont des effluves de souvenirs olfactifs qui habitent encore l’esprit de ses deux créatrices.

Allumez. Plongez. Respirez.

Nous contacter

Qu'est-ce que ça veut dire ilo atelier ?

ilo c'est des Instants Lumineux à Offrir. En deuxième lieu, ilo est un mot malgache qui représente la luminosité et qui signifie “huile obtenue à partir d’un végétal.” Dans les traditions malgache, c’est quelque chose de sacré… comme le temps qu’on doit s’accorder.

L’atelier, c’est l’image d’une nouvelle maison, d’un espace où tout est possible. L’atelier c’est souvent le lieu d’une maison où on crée, où on se retrouve avec soi-même pour fabriquer des choses qu’on aime.